RECENT POSTS: 

Le Court Circuit

December 3, 2018

C’est en cette journée grisaillée et neigeuse que nous sommes allés à la rencontre du Court-Circuit, bar-restaurant à deux pas de l’INSEEC et autant vous dire que le courant est bien passé ! Ici pas de « chichis » on se sent comme à la maison. Un accueil chaleureux, une ambiance décontractée et vivante accentuée par la musique hip-hop/jazz et latino-américaine. 

« Le Court-Circuit » a ouvert ses portes en novembre 2010, de 4 salariés à l’origine il en compte désormais 11, son concept, basé sur de l’auto gestion coopérative et un approvisionnement en circuit court directement chez les producteurs ( d’où le jeu de mot Court-Circuit). 

Le concept a plu et a été récompensé par le prix de la finance solidaire en 2013. 

 

Le bar-restaurant peut accueillir jusqu’à 50 personnes (40 couverts le midi) en hiver et peut s’étendre à plus de 100 en période estivale puisqu’il dispose d’une grande surface exploitable à l’extérieur. La décoration est sans prétention mais agréable, les cartes et menus sont claires et affichées sur les murs. Un bar ouvert sur la salle qui amène plus de convivialité entre les clients et le personnel.  

 

Le Court-Circuit s’appuie sur une carte maison avec des produits locaux, sélectionnés auprès des producteurs. Une bonne sélection de bières artisanales et même une bière brassée en collaboration avec La pleine Lune (bière artisanale drômoise). 

 

Le midi le chef vous propose des menus Végétariens ou non. Différents chaque jour selon les arrivages des producteurs. Le personnel nous a annoncé l’arrivée prochaine d’un menu Végan. 

Le soir possibilité de prendre à la carte un « grignotage  du soir » (planche, burger végé…) 100% fait maison, frais et local ! 

 

Le mot de la soif :  

INSE’ECO vous recommande les deux bières pression dont nous avons eu l’occasion d’apprécier les saveurs : « La Saudade » et « l’Hallupanarde ». 

 

À consommer avec modération bien sûr ! 

 

Contact : 09 54 36 61 29

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Créé par les étudiants du BBA INSEEC

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now