RECENT POSTS: 

La Broche - Les bros du grill

L’équipe d’INSE’ECO a aujourd’hui pris son courage à deux mains pour gravir les pentes de la Croix Rousse en quête de local, de frais, de bio !

Pas besoin d’aller bien loin, à quelques mètres à peine de la place des Terreaux nous tombons sur un concept d’allure intéressante, au croisement des rue « désirée » et « romarin ».

La Broches-les Bros du grill. Les frères LOUF nous accueillent directement dans la bonne humeur au coin du comptoir. Dans ce petit 16m², entre deux sac de patates nous interrogeons les « Bros ».

Les Bros originaires des confins du nord, tous deux passionnés de cuisine, nous proposent une viande 100% française qu’ils font mariner durant 24 heures et qu’ils montent sur broche.

 

Ce poulet qu’ils laissent tourner sur la broche façon kebab revisite entièrement ce sandwich que nous avons tous déjà mangé au moins une fois dans notre vie « on a voulu revisiter un plat que tout le monde a déjà mangé ». En effet ce kebab 100% français met à l’honneur des produits frais, mais surtout locaux ! Il n’en fallait pas plus pour qu’INSE'ECO s’y intéresse. Le pain est élaboré par leur artisan boulanger « Pozzoli » tous les matins. La dizaine de légumes qui sont présents dans le sandwich sont également frais du matin même. Les frites sont faites maison comme peuvent en témoigner les sacs qui jonchent le sol.

 

A la Broche, il y en a pour tous les goûts ! En effet, ils proposent également un sandwich végétarien, les véganes n’ont qu’à bien se tenir car malgré la vue du poulet empalé sur une broche, ils ne sauront résister à la version végétarienne !

 

Les sauces proposées méritent un instant de réflexion car les deux nordistes font des allusions, que seul un Lyonnais de souche puisse comprendre.

En effet, ils proposent tout d’abord la sauce « Canuts », qui désigne les ouvriers tisserands de la soie sur les machines à tisser qui ont marqué l’histoire de Lyon lors de leur grande révolte de 1831. Ces derniers se trouvaient principalement dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon au XIX e siècle.

La seconde sauce proposée est la sauce « Traboules », qui fait référence aux passages piétons à travers les cours d'immeubles qui permettent de se rendre d'une rue à une autre et dont les plus connus se trouvent à Lyon.

La troisième et dernière sauce « Jardin des plantes », fait également référence à Lyon et plus précisément aux quartiers où ils se sont implantés.

 

En plus de rendre service à nos palais, ils rendent service à la ville de Lyon qui les a gratifiés d’une subvention pour rénovation des pentes de la croix rousse.

 

« Les Bros du Nord » semblent d’ores et déjà s’être fait un nom à la Croix Rousse, car 5 mois seulement après leur ouverture ils nous garantissent

« ne pas chaumer » ! Nous avons également eu l’occasion de rencontrer une de leurs apprenties. Ils nous ont donc expliqué qu’ils souhaitaient faire des plats facilement réalisables, ainsi quelques heures de formations avec « les Bros » suffisent pour être capable de travailler avec eux. Néanmoins il est recommandé d’avoir la bonne humeur et l’entrain des frères.

 

Vous ressortirez de ce restaurant avec votre sandwich et la banane !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Créé par les étudiants du BBA INSEEC

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now